Coran Sunnah Mahomet

Défi du Coran et réponse de Sami Aldeeb

Je reproduis ici un commentaire d’un musulman – sans corrections – écrit à la suite de plusieurs de mes vidéos (voir la liste ici http://www.blog.sami-aldeeb.com/videos/). Le défi dont il fait mention est répété à la longueur de la journée et de l’année: 

Prof Samy Aldeeb COMME VOUS PARLER SI BIEN ET VOUS CONNAISSE TRÈS BIEN L ARABE ALORS PRENER LE DÉFI DU CORAN QUE ALLAH A DÉFIÉ DEPUIS 1400 ANS VOUS SEREZ LE PREMIER A ETRE RÉCOMPENSER DANS LE MONDE ENTIER ET CONNU DE VOTRE CONNAISSANCE EN ARABE COMME VOUS LE DITE SI BIEN .
CORAN 2/23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. 24. Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Ma réponse

Cher Monsieur:

1) Le Coran est un foutoir écrit par un rabbin étourdi, plein d’erreurs. J’y ai relevé plus de 2500 erreurs dans mon édition arabe du Coran: https://goo.gl/cz2zvm.

2) Tout écrit et oeuvre artistique est unique, et vous ne pouvez jamais le produire qu’en le copiant. Vous ne pourrez jamais faire une vidéo comme les miennes, écrire un article comme les miens, ou composer une symphonie comme celles de Beethoven. Je vous défie de le faire.

Sami Aldeeb, Professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman
Traducteur du Coran en français et auteur de nombreux ouvrages
www.sami-aldeeb.com
www.blog.sami-aldeeb.com

Comments are closed.