Coran Sunnah Mahomet / Dictature / Démocratie / Droits de l'homme / Guerre / Inquisition / Libéraux musulmans / Mouvements islamistes / Violence

HAMED ABDEL-SAMAD: “Critiquer l’islam est un devoir de l’homme”

https://www.youtube.com/watch?v=5nZBRojpARI

Ajoutée le 10 déc. 2016

Hamed Abdel-Samad défie les Frères musulmans chez eux: https://www.youtube.com/watch?v=64slb…

https://www.youtube.com/watch?v=64slbZcgGko&t

L’érudit égypto-allemand Hamed Abdel-Samad a déclaré dans une conférence que l’islam a « transformé la haine en un devoir saint et la guerre en un précepte religieux ». La réticence de nombreux politiciens et intellectuels européens à critiquer l’islam est la manifestation d’un « racisme inversé », a-t-il affirmé. Sur la question de la réforme religieuse, Abdel-Samad a déclaré : « Je ne crois pas en la réforme de la religion, je crois en la réforme de l’esprit des gens et de leur rapport à la religion. » Et d’ajouter : « Ce continent ne serait pas devenu l’Europe que nous connaissons aujourd’hui sans une critique de la religion, sans l’expression de ces doutes. »

Abdel-Samad s’est exprimé lors d’une conférence organisée à Rome par Adhoc, association pour la pensée libérale moderne, le 13 novembre 2016.

One Comment

  1. Il est courageux : se promener avec son T-shirt à l’effigie d’un dieu qui est occupé, c’est un coup à se faire lapider sur place. D’ailleurs, il n’y est pas arrivé à la place Tahrir, à deux cents mètres. Armé de sa détermination, en moins de deux, il crée un attroupement et il est stoppé dans son périple. C’est dingue le nombre de branleurs excités qui n’ont rien d’autre à foutre que d’emmerder le monde ! On se croirait dans le 9-3 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.